APLV a choisi pour sa journée d'étude 2018 d'organiser une conférence-débat sur le CECRL, dans le but d'aider les enseignants et les futurs enseignants à s'approprier les nouveaux descripteurs et à s'informer de pratiques pertinentes et efficaces de cet outil.
Demi-journée du samedi 17 novembre 2018
Le point sur l’actualisation du CECRL : perspectives didactiques et pédagogiques pour l’enseignement - apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales.
Dans ce nouveau contexte, l’APLV a souhaité associer les différents acteurs de terrain, enseignants, étudiants et chercheurs, pour mieux comprendre la nature et la portée des nouveaux descripteurs du Cadre Européen et réfléchir aux enjeux en matière de mise en œuvre pédagogique et aux perspectives pour l’enseignement intégré des langues et des cultures étrangères et régionales.
Les intervenants lors des débats seront :
Francis Goullier, Inspecteur Général, germaniste, expert auprès du Ministère de l’éducation pour les langues vivantes, membre de différents groupes de travail au sein de la Commission européenne sur l’enseignement des langues ;
Véronique Repeczky, professeure d’anglais dans le secondaire ;
Michèle Valentin, Inspectrice d’Académie-Inspectrice Pédagogique Régionale d’anglais.
Samedi 17 novembre 2018 de 14.00 à 16.30
Lycée Racine 20 rue du Rocher 75008 Paris (M° Saint Lazare)
Contact : sg@aplv-languesmodernes.org |