La Boîte à sucres

Nom du centre de langues : La Boîte à sucres

Université ou autre, composante, campus : Sorbonne Université – Faculté des sciences et d’ingénierie

Lieu / adresse : 4, Place Jussieu 75252 Paris, Cedex 05 – Salle n° 105 ; couloirs 43/53

Courte description :

La boîte à sucres (B@S) a ouvert ses portes en mars 2016. Cet espace convivial met à la disposition des usagers (étudiants comme membres du personnel) des ressources diverses ainsi que du matériel informatique mobile. Les ressources sont uniquement consultables sur place et concernent principalement la langue anglaise, même si de nombreux ouvrages et autres supports audio/vidéo visent à promouvoir l’apprentissage des langues russe, allemand, espagnole, arabe et chinoise.
La boîte à sucres comprend deux espaces, séparés par une baie vitrée :

  • une salle propice à l’échange, la communication, l’interaction sociale, le travail en groupe et la résolution de problèmes ;
  • une salle ‘silencieuse’, faisant à la fois office de salle de documentation et d’espace de travail individuel.

La B@S donne également aux usagers la possibilité de venir avec leur équipement personnel. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
Une équipe de 30 collaborateurs (emplois étudiants ou chargés de mission doctorale) venus du monde entier y tient des permanences de septembre à début juin. Une offre de formation complémentaire aux cours en présentiel y est également accessible à tous : cours en ligne, ateliers de conversation (anglais, allemand et espagnol), book club, atelier de préparation au TOEFL, debating society, projection de séries télévisées en langue étrangère.

Site ou page internet du centre de langues : http://www.langues.upmc.fr/fr/espace_langues.html

Réseaux sociaux : Compte Twitter  –  Compte Facebook

Comments are closed.