Jusqu’au 15/07 : appel à communications CONGRES RANACLES 2022 – Perspectives d’avenir des Centres de Langues & Centres de Ressources en Langues : Quelle(s) vision(s) du futur ?

Prochain ZOOM RANACLES en septembre
4 juillet 2022
Appel à volontaires pour le comité scientifique de RPPLS
11 juillet 2022
Voir tout

Jusqu’au 15/07 : appel à communications CONGRES RANACLES 2022 – Perspectives d’avenir des Centres de Langues & Centres de Ressources en Langues : Quelle(s) vision(s) du futur ?

Il reste quelques places pour des communications dans les ateliers du prochain congrès Ranacles qui aura lieu à Nancy du 24 au 26 novembre prochain, avec pour thématique : Perspectives d’avenir des Centres de Langues & Centres de Ressources en Langues : quelle(s) vision(s) du futur ?
Si des collègues souhaitent encore faire parvenir leur textes, elles/ ils peuvent encore le faire jusqu’au 15 juillet.

Toutes les informations concernant les modalités de soumission des propositions et l’appel à communications se trouvent sur le site du Congrès :

https://ranacles2022.sciencesconf.org

Après le congrès 2021 dont la thématique portait sur la (dis)continuité des apprentissages en langues et sur les conséquences de la pandémie au sein des formations, l’édition 2022 du Congrès Ranacles s’interrogera sur la place qu’occupent d’une part les Centres de langues (CL) et d’autre part les Centres de Ressources en Langues (CRL) dans les politiques linguistiques des établissements d’enseignement supérieur. Ce congrès questionnera les évolutions des CL et CRL pour répondre aux besoins des apprenants, ainsi qu’aux demandes tant ministérielles que des établissements dont ils dépendent. Nous proposons de questionner l’utilisation des deux termes ainsi que leur acception et de nous interroger sur l’avenir des CL et CRL, de ces « dispositifs évolutifs » (Rivens Mompean, 2018) au sein des établissements d’enseignement supérieur français.

Comments are closed.