Inscriptions jusqu’au 6 mars! Séminaire Didactique des langues et multimédia 2017 à Lorient

LeNouveauCA_RANACLES2016
Le nouveau CA élu à l’unanimité
12 janvier 2017
Voir tout

Inscriptions jusqu’au 6 mars! Séminaire Didactique des langues et multimédia 2017 à Lorient

larmor-plage_et_la_rade_de_lorient

Après s’être tenu en 2016 à Marseille – Luminy, le « séminaire didactique des langues et multimédia » de RANACLES se déroulera cette année à l’Université Bretagne Sud (UBS) à Lorient du 7 au 10 juin 2017 inclus. Unique en son genre, ce séminaire permet à la fois des échanges fructueux autour des pratiques des centres utilisateurs des TICE et une présentation de certains outils et de leurs usages. Ce type de rencontre, qui relève de la formation tout au long de la vie (FTLV), donne lieu à des partages très riches dont chaque centre bénéficie au retour des stagiaires.

Cours hybrides: tel est le fil conducteur du séminaire de Lorient, abordé dès la table ronde d’ouverture pour essayer d’en définir ensemble les contours, les modalités ou la portée. Cela nous conduira à nous interroger sur les outils et les usages non seulement à travers des présentations mais également lors des ateliers de pratiques et d’échanges. L’utilisation de la plateforme pédagogique Moodle sera au programme, accompagnée d’exemples concrets de télé-collaboration ou encore d’applications pour smartphones. Dans le cadre de ces cours hybrides ou distanciels, nous aborderons en atelier les outils pour capter, créer ou modifier des ressources multimédias (autour de la vidéo, du HTML -simple- etc.). Un intermède surprise vous sera aussi proposé …

Vous trouverez les résumés des interventions ici.

Date butoir repoussée! Chères \ chers collègues, inscrivez-vous avant le 6 mars 2017. Pour assurer des échanges nombreux et riches, le nombre de places est limité à 25. Vous trouverez ici le programme et le formulaire d’inscription au séminaire en version modifiable et en PDF. Merci de bien vouloir respecter les dates butoir et les destinataires des documents en question.

Par la suite, les participants inscrits définitivement seront invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs compétences TICE pour mieux guider les organisateurs et les intervenants.

Nous vous donnons rendez-vous à Lorient en juin pour continuer à TICER des liens et du sens !

Laisser un commentaire