Congrès Ranacles 2018 à Strasbourg : inscriptions ouvertes! hôtel et bourses

Allez sur le site https://ranacles-2018.sciencesconf.org/ pour trouver toutes les informations et le formulaire d’inscription.
Nous avons fait des pré-réservations dans plusieurs hôtels (indiqués sur la page https://ranacles-2018.sciencesconf.org/resource/acces). Les hôtels s’impatientent, car la période du Marché de Noël est l’une des plus importantes pour eux. Nous vous encourageons donc à réserver très rapidement. Certains hôtels nous ont déjà sollicités pour annuler nos pré-réservations.
Concernant le congrès, une inscription anticipée, avant le 25 septembre, est avantageuse. La liste des tarifs figure ici.
Une fois votre inscription réalisée en ligne, elle sera validée et vous recevrez dans la journée deux mails de confirmation. Le premier confirme votre inscription et le deuxième vous invite à vous reconnecter au site de SciencesConf pour paiement. Il faut bien vous reconnecter avec vos identifiants et accéder à « mon espace » puis « inscription ». Dans ce dernier, le total à payer est résumé et un bouton cliquable vous est proposé. Ce dernier mène au site sécurisé « Paybox » qui permet le reglement par carte bancaire. L’Université de Strasbourg ne traite plus ni les bons de commande ni les chèques pour des inscriptions aux Congrès. Il faut veiller à bien imprimer le reçu pour vous faire rembourser par votre établissement.
Aussi, nous vous rappelons également que Ranacles offre 4 bourses pour les jeunes chercheurs ou collègues porteurs de projet qui n’ont pas de financement pour participer au congrès. Nous avons étendu le délai de demande, vous pouvez demander à en bénéficier jusqu’au 15 septembre, avec réponse le 20 septembre pour permettre une inscription avant le 25. Vous trouverez toutes les informations sur le site du congrès, à partir de la page d’inscription.

Après le congrès, un appel à contributions ouvert sera lancé, avec pour objectif de publier un numéro de revue sur la thématique du congrès. Les communicants seront alors bien placés pour soumettre un article, dont la rédaction aura déjà été entamée pour la proposition de communication et qu’ils pourront compléter grâce aux discussions.

 

Nous espérons que les précisions ci-dessus auront dissipé certaines interrogations et comptons sur vous pour participer au succès de ce congrès « inversé »! Peggy (pcandas@unistra.fr) est disponible pour répondre à toute question par mél ou téléphone.

Au plaisir de vous accueillir à Strasbourg !

Amicalement,

Denyze, Pia et Peggy

Appel à communications du Congrès : français, anglais

Laisser un commentaire